Digital Pathology

La pathologie numérique est un environnement dynamique basé sur l'image qui permet l'acquisition, la gestion et l'interprétation des informations pathologiques générées à partir d'une lame de verre numérisée.


Les applications dans le domaine de la santé comprennent le diagnostic primaire, la consultation diagnostique, le diagnostic peropératoire, la formation des étudiants en médecine et des résidents, l'examen manuel et semi-quantitatif de l'immunohistochimie (IHC), la recherche clinique, l'aide à la décision diagnostique, l'examen par les pairs et les comités d'évaluation des tumeurs.


La pathologie numérique s'impose rapidement comme une technologie essentielle et éprouvée, avec un soutien spécifique à l'éducation, à la recherche sur les tissus, au développement de médicaments et à la pratique de la pathologie humaine dans le monde entier. Il s'agit d'une innovation destinée à réduire les dépenses des laboratoires, à améliorer l'efficacité opérationnelle, à accroître la productivité et à améliorer les décisions de traitement et les soins aux patients.